
IA dans les communes : comment les élus l’utilisent pour améliorer les services publics
Des villes comme Cannes, Nantes ou Plaisir expérimentent l’IA dans les collectivités, avec des premiers retours d’usage concrets.
Des villes comme Cannes, Nantes ou Plaisir expérimentent l’IA dans les collectivités, avec des premiers retours d’usage concrets.
En Normandie, EDF construit deux nouveaux EPR sur le site de Penly (Seine-Maritime) qui seront opérationnels à l’horizon de 2038.
Le Sud de la France est aussi en train de devenir un territoire clé pour l’implantation de gigafactories avec deux projets importants.
Yannick Nadesan, président du Réseau français Villes-Santé et adjoint à la mairie de Rennes, défend une vision globale de la santé publique.
La question de l'esthétique des villes s’impose désormais comme un enjeu de santé publique à part entière.
Les zones d'activité, des leviers de transformation vers des villes écologiques et inclusives, avec Chloé Valadié et Gaétan Brunet de l'agence UR.
Interview d'Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée de l’attractivité économique et de l’innovation en Europe à la région Île-de-France.
Envies de ville, plateforme de solutions pour nos territoires, propose aux collectivités et à tous les acteurs de la ville des réponses concrètes et inspirantes, à la fois durables, responsables et à l’écoute de l’ensemble des citoyens. Chaque semaine, Envies de ville donne la parole à des experts, rencontre des élus et décideurs du territoire autour des enjeux clés liés à l’aménagement et à l’avenir de la ville, afin d’offrir des solutions à tous ceux qui “font” l’espace urbain : décideurs politiques, urbanistes, étudiant, citoyens…