
Déconfinement : à Rennes, une expérience inédite pour se réapproprier l’espace urbain
Comment une installation éphémère permet-elle de repenser l'espace urbain à l'heure du déconfinement ?

Comment une installation éphémère permet-elle de repenser l'espace urbain à l'heure du déconfinement ?
Qu’il s’agisse de l’évolution de leur quartier ou des grands travaux d’aménagement urbain, les Français veulent avoir leur mot à dire.
Si la question de la place des séniors dans la ville est d’ores-et-déjà centrale, et notamment celle du lieu de vie, elle le sera d’autant plus dans les années qui viennent.
Alors que le risque d’une reprise de l’épidémie plane toujours, les rues seraient-elles devenues le lieu de la pratique sportive par excellence, au détriment - parfois - des infrastructures traditionnelles ?
Travailleurs, buveurs de café, enfants du quartier ou voyageurs curieux se retrouvent à Coco Velten...
Après la crise sanitaire, l’État et les collectivités territoriales investissent de plus en plus dans ces outils, à la frontière entre surveillance et prévention.
Envies de ville, plateforme de solutions pour nos territoires, propose aux collectivités et à tous les acteurs de la ville des réponses concrètes et inspirantes, à la fois durables, responsables et à l’écoute de l’ensemble des citoyens. Chaque semaine, Envies de ville donne la parole à des experts, rencontre des élus et décideurs du territoire autour des enjeux clés liés à l’aménagement et à l’avenir de la ville, afin d’offrir des solutions à tous ceux qui “font” l’espace urbain : décideurs politiques, urbanistes, étudiant, citoyens…