Radio Immo Mipim table ronde
Publié le 19.03.24 - Temps de lecture : < 1 minute

Podcast #3 : Comment l’aménagement du territoire peut-il être au service de la ville durable ?

L’écosystème Envies de ville s’enrichit avec un nouveau format podcast

La vocation d’Envies de ville est de proposer aux collectivités et aux acteurs de la ville des réponses concrètes et inspirantes aux enjeux de la fabrique de la ville. Toute l’année, nous interrogeons des experts et allons à la rencontre des élus.

Sur le plateau de Radio Immo à l’occasion du MIPIM qui s’est déroulé du 12 au 15 mars 2024 à Cannes, nous avons choisi de donner la parole à quelques élus en leur permettant de s’exprimer sur les difficultés qu’ils rencontrent à l’échelle de leur territoire en matière d’aménagement et de production de logements.


À Écouter aussi


Le 13 mars, la table ronde de Radio Immo avait pour sujet : Comment l’aménagement du territoire peut-il être au service  de la ville durable ?

Autour de Sylvain LEVY-VALENSI de Radio Immo et de Jean-Luc PORCEDO, Directeur général du pôle Nexity Transformation des Territoires : Camille GICQUEL, adjointe au maire de la ville d’Argenteuil et vice-présidente de Boucle Nord Seine, Jean-Michel FOURGOUS, maire d’Elancourt et président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et Clément ROSSIGNOL-PUECH, maire de Bègles, vice-président de Bordeaux Métropole et président de l’EPA Bordeaux Euratlantique.

Table ronde : Comment l’aménagement du territoire peut-il être au service de la ville durable ?

Envies de ville : des solutions pour nos territoires

Envies de ville, plateforme de solutions pour nos territoires, propose aux collectivités et à tous les acteurs de la ville des réponses concrètes et inspirantes, à la fois durables, responsables et à l’écoute de l’ensemble des citoyens. Chaque semaine, Envies de ville donne la parole à des experts, rencontre des élus et décideurs du territoire autour des enjeux clés liés à l’aménagement et à l’avenir de la ville, afin d’offrir des solutions à tous ceux qui “font” l’espace urbain : décideurs politiques, urbanistes, étudiant, citoyens…

✉️ Je m’inscris à la newsletter