Publié le 13.01.20

Zephyre, la startup qui donne un coup de pouce aux copropriétés pour accueillir les voitures électriques

La jeune pousse Zephyre s’est donnée pour mission de faciliter l’installation de bornes de recharge électriques. La startup supervise son installation, gère la facturation et la maintenance, et se propose de prendre en charge l’intégralité des démarches administratives.

La startup française Zephyre parie sur la démocratisation de la voiture électrique. Cette jeune pousse parisienne s’est spécialisée dans l’installation de bornes de recharge, un service qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, rapporte Le Figaro. L’objectif est d’améliorer le taux d’équipement des immeubles en bornes de recharge, qu’il s’agisse de maisons individuelles, de copropriétés, ou encore des hôtels.

« Notre objectif est de donner aux copropriétaires un accès à une recharge facile », indique Gaëlle Mettey, fondatrice et PDG de Zephyre au quotidien.

Une installation clés en mains

Concrètement, Zephyre propose à ses clients de réaliser une étude technique portant sur différents critères (dimensionnement, optimisation électrique) en vue de l’installation d’une borne de recharge certifiée. L’entreprise leur propose ensuite un devis adapté à leur situation.

Dans un souci de simplification, la startup se charge intégralement des demandes de subventions ainsi que du calcul du montant du crédit d’Impôt Transition Energétique. Après l’installation de la borne, elle gère également la facturation des consommations. Enfin, Zephyre propose à ses clients un service d’assistance, disponible 5 jours sur 7.

Un partenariat ambitieux avec Century 21

Récemment, la société a conclu un partenariat avec le réseau d’agences immobilières Century 21. « Il y a une tendance de fond en faveur de l’électrique, explique Laurent Vimont, président de Century 21 France interrogé par Le Figaro. […] Ce type de service avec un bon niveau d’expertise est susceptible d’intéresser des copropriétaires. »

Ce partenariat pourrait rapidement devenir fructueux. Aujourd’hui, Century 21 gère près de 110.000 lots en copropriété, selon son président.

 

Source : https://immobilier.lefigaro.fr/article/cette-start-up-aide-les-coproprietes-a-accueillir-les-voitures-electriques_21ee4704-27e1-11ea-b70c-4f1fe220e41f/