
Le marketing territorial, késako ?
Le marketing territorial est un ensemble de méthodes puisant dans l’économie locale comme dans l’aménagement du territoire et qui consiste à renforcer l’attractivité d’une zone géographique.
Le marketing territorial est un ensemble de méthodes puisant dans l’économie locale comme dans l’aménagement du territoire et qui consiste à renforcer l’attractivité d’une zone géographique.
Listing des vertus nécessaires pour attirer les néo-ruraux.
Le développement du télétravail pendant le confinement a modifié la cartographie du travail : du domicile au tiers-lieux, l’activité salariale devient nomade.
Si la grande majorité des Français a pu profiter d'un accès à l'extérieur pendant le confinement, les citadins - franciliens en tête – sont nombreux à avoir souffert de leur logement trop petit.
Pierre Veltz, économiste, croit au potentiel gagnant des territoires.
Pour Maxime Péribère, la zone commerciale de périphérie est loin d’être révolue, bien au contraire.
Envies de ville, plateforme de solutions pour nos territoires, propose aux collectivités et à tous les acteurs de la ville des réponses concrètes et inspirantes, à la fois durables, responsables et à l’écoute de l’ensemble des citoyens. Chaque semaine, Envies de ville donne la parole à des experts, rencontre des élus et décideurs du territoire autour des enjeux clés liés à l’aménagement et à l’avenir de la ville, afin d’offrir des solutions à tous ceux qui “font” l’espace urbain : décideurs politiques, urbanistes, étudiant, citoyens…