« L’usufruit locatif, un outil au service de l’attractivité des territoires »
L’usufruit locatif social repose sur le partage entre la propriété et l’usage durant une durée temporaire, allant de 15 à 20 ans.
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Pour ne pas dépendre des voyageurs internationaux, les villes sont obligées de repenser leur offre touristique. Comment s'adaptent-elles au tourisme post-Covid ? Éléments de réponse.
Les villes moyennes et leurs centres, qui n’ont jamais été aussi désirables qu’au cours de cette période de crise sanitaire.
Comment la métropole parvient-elle à séduire autant salariés, et surtout, entreprises ? Qu'est-ce qui la différencie de ses concurrentes ?
La digitalisation représente certes un coût pour les élus, mais c’est aussi l’opportunité d'attirer les télétravailleurs de demain.
Le marketing territorial est un ensemble de méthodes puisant dans l’économie locale comme dans l’aménagement du territoire et qui consiste à renforcer l’attractivité d’une zone géographique.
Listing des vertus nécessaires pour attirer les néo-ruraux.
Envies de ville, plateforme de solutions pour nos territoires, propose aux collectivités et à tous les acteurs de la ville des réponses concrètes et inspirantes, à la fois durables, responsables et à l’écoute de l’ensemble des citoyens. Chaque semaine, Envies de ville donne la parole à des experts, rencontre des élus et décideurs du territoire autour des enjeux clés liés à l’aménagement et à l’avenir de la ville, afin d’offrir des solutions à tous ceux qui “font” l’espace urbain : décideurs politiques, urbanistes, étudiant, citoyens…